T-U15-0020 INITIATION A LA BU ET A L’OUTIL NUMERIQUE

Enseignant responsable :

Thierry SPRIET

Objectifs d’apprentissage :

A l’issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d’utiliser les outils numériques mis à leur disposition pour leurs études et d’utiliser les ressources et services de la Bibliothèque Universitaire

Description synthétique des enseignements :

– Lors de la séance d’amphi, nous verrons les principaux outils mis à votre disposition pour la durée de vos études. Nous aborderons également les quelques points fondamentaux liés à ces outils : la sécurité de votre identité numérique, votre responsabilité numérique, la communication numérique avec l’université. Les services proposés par la BU seront également présentés.
– Vous aurez alors 15 jours pour compléter le cours en ligne associé à cet enseignement. Pour obtenir le crédit ECTS associé il vous faut valider TOUT les tests en ligne. L’obtention d’un badge numérique concrétise l’obtention de ce crédit ECTS.
– Un soutien par tuteur est proposé aux étudiants n’arrivant pas à valider par eux même ce module. La troisième semaine après le cours entre 11h30 et 14h30 à la BU Maurice Agulon (centre ville) et en salle c127 à l’Agroparc (CERI)

Travail attendu :

– 10 QCM en ligne sur l’espace de cours auquel il faut avoir 100 % de réponses justes. Les QCM peuvent être faits autant de fois que nécessaire.
– ATTENTION, cette UE est OBLIGATOIRE, elle ne peut pas être compensée
L’obtention du Badge « Alumni Avignon Université » certifie l’obtention de l’UE et du crédit ECTS associé

Modalités de contrôle des connaissances :

– ATTENTION, cette UE est OBLIGATOIRE, elle ne peut pas être compensée

Prérequis :